Charte de la Guilde

CHARTE DE LA GUILDE « SYNERGY »

 

Comme toute vie en communauté, il faut s’imposer quelques règles qui régissent l’organisation de la guilde et permettent la satisfaction de chacun. Toute personne voulant faire partie de la guilde se doit d’accepter cette charte.

 

1.      Présentation de la guilde

La guilde « SYNERGY » est une guilde de Revelation Online Familiale implantée sur le serveur « CBT1 »( actuellement). Nous souhaitons être en mesure d’affronter tous les World Boss, clean les donjons et participer aux raids. Évoluer tous ensemble vers le PVE HL.

Nous n’oublions pas le PVP. Nous souhaitons faire évoluer notre château. Brandir notre étendard dans tout Nuanor, faire des alliances et conquérir des terres nouvelles. (PvP, arène et sièges de châteaux)

 

Et pour atteindre ce but, la guilde est basée sur l’entraide, la bonne ambiance, la motivation et l’investissement de ses membres.

 

2.      Les grades

 

FONDATEUR:

 

Il est le grand chef de la guilde: « Boss is the boss »

 

Les CO LEADS:

 

Ils gèrent la guilde avec le fondateur. Ils s’occupent du site, du forum, du recrutement ainsi que de promouvoir la guilde.

 

LES OFFICIERS:

 

Leur fonction première est d’être à l’écoute des membres et de faire remonter les infos en cas de besoin. Ils ont un rôle majeur dans l’intégration des recrues. Ils ont en charge la mise en place des events de la semaine une fois qu’ils ont été votés et validés par le staff.

Les officiers peuvent être amenés à soulager les co leads.

 

LES RAIDS LEADERS:

 

Leur rôle est de transmettre les connaissances des différentes stratégies et mécaniques de jeu.

Ils doivent prendre en charge les roosters lors des sorties de guilde PVE et PVP.

Ils sont les référents pour la mise en place des futurs tutos de stratégie.

 

LES VÉTÉRANS:

 

Le grade de vétéran est un grade reconnaissant une implication du joueur supérieure à la moyenne et/ou une ancienneté avérée.

Le vétéran dispose des mêmes droits et de devoirs que le membre. Pour accéder à ce grade, le joueur doit faire preuve de régularité et d’assiduité. Sa volonté d’aider les autres joueurs et de promouvoir la guilde doit être reconnue. Sa fidélité et sa dévotion envers la guilde doivent être avérées.

 

LES MEMBRES:

 

Ce sont les joueurs faisant partie intégrante de la guilde. Il est demandé à chacun d’aider la guilde en fonction de ses disponibilités en faisant quotidiennement ses quêtes de guilde. Nous comptons sur chaque membre pour pouvoir faire évoluer la guilde jusqu’au plus haut niveau, que ce soit en PvE ou en PvP.

 

LES RECRUES:

 

Joueurs ayant postulé sur le forum auprès de Synergy. Ils sont donc en période de test. Afin de passer membre, un joueur « recrue » doit faire ses preuves. Un vote réservé aux membres et au staff est demandé afin de passer le joueur membre à part entière de la guilde Synergy.

 

LES ASPIRANTS:

 

Personnes qui sont recrutées en dehors du forum (IG, facebook,etc.). Afin de passer membre, ils doivent passer par la case « Recrue ». Ils devront donc postuler IMPÉRATIVEMENT sur le forum. Au bout de 15 jours, si le joueur n’a pas postulé officiellement, le staff procèdera à un kick ferme et définitif.

 

Plus nous aurons confiance en vous, plus vous monterez en grade si vous le désirez.

 

3.    L’esprit de la guilde

Nous exigeons de la part des membres un respect envers chacun mais aussi en dehors de la guilde. Chaque membre est un représentant qui véhicule une image que nous ne souhaitons pas entacher.

Tout conflit, quel qu’il soit, devra être réglé au plus vite et dans une entente cordiale.

Nous recherchons des joueurs matures, ce qui n’empêche pas la bonne humeur au quotidien qui règne dans la guilde (l’âge n’est pas un critère de maturité ^^).

 

4.    La vie de guilde

La guilde est par définition un regroupement de joueurs qui souhaitent jouer ensemble. De ce fait, un minimum d’investissement est demandé à chaque membre pour faire vivre la guilde et lui permettre d’évoluer (raids, donjons, métiers, divers events, quêtes de guilde).

La priorité est donnée à la guilde pour tout ce qui est donjons, raids, etc. ainsi que l’entraide pour les plus bas levels, les métiers, le farming…

(Cette phrase n’a strictement rien à voir avec la charte mais il est important que vous la recopiez sur votre candidature afin de nous prouver que vous l’avez bien lue :  » Au ciel un ange n’a rien d’exceptionnel »)

Un forum a été mis en place pour vous informer de tout ce qui se passe chez nous. Nous vous demandons donc de le regarder régulièrement pour vous tenir au courant ou tout simplement faire des demandes, signaler une absence, etc. Bref, le forum est là pour véhiculer toute information qu’elle vienne de la guilde ou d’un membre.

La communication est très importante.

Si un problème survient, nous préférons en discuter et voir ensemble où est le malaise. Si toutefois, le membre souhaite partir, il faudra prendre en compte qu’un retour sera impossible sauf dans un cas exceptionnel. Il en sera de même en cas de renvoi.

Dans le cas où vous décidez de partir, nous demandons de nous expliquer la raison de votre départ en vocal auprès du fondateur, des co-leads ou dans le cas contraire les officiers.

 

5.      Les raids/donjons:

Des raids/donjons seront organisés toutes les semaines. Nous demandons à nos membres d’y répondre, que la réponse soit positive ou négative, cela pour permettre une meilleure gestion des groupes de raid.

Une participation régulière est demandée aux membres sans pour autant imposer une connexion hebdomadaire. Nous tentons de mettre en place un roulement pour permettre à nos membres de se sentir libre et non pas contraint de se connecter à jours et heures fixes.

Le logiciel Discord est demandé à tout joueur.

Malgré le fait qu’un raid leader sera mis en place, il est conseillé de se renseigner sur les tactiques avant de partir en raid.

Les loots sont gérés par les officiers de la guilde et seront distribués en fonction des besoins. Nous ne sommes pas là pour stuffer les joueurs à titre individuel. Chantage et accusation ne sont pas les bienvenus.

Avant le départ d’un raid, préparez tout ce dont vous avez besoin. Les absences sont peu tolérées pour privilégier la bonne avancée du raid. Une ou deux pauses seront prévues en fonction de la longueur de l’événement.

 

6.        Le Discord/Plug DJ

Ce sont des outils de communication qui permettent à nos membres de se mélanger et de faire connaissance. Il est important que chacun puisse y laisser sa patte sans être jugé ou se sentir poussé à s’isoler.

Nous demandons à nos membres d’être aimables et courtois envers les autres personnes présentes sur le vocal. Nous n’accepterons aucune discrimination. Pour éviter tout conflit, les sujets politiques et religieux sont à proscrire.

Il est important de tenir un langage écrit correct et structuré.

Aucune image divulguée sur le discord ne devra être à caractère pornographique ou insultante.

 

7.      Sanctions

Elles peuvent aller du simple avertissement jusqu’au renvoi de la guilde.

Un manque de respect flagrant, un ninja de guilde, ou des avertissements à répétition engendreront un kick ferme et définitif.

Des retards fréquents, des absences non justifiés, des retraits abusifs de la banque de guilde (ceci n’est pas une liste exhaustive) seront sanctionnés par un avertissement.

 

Les Membres de la guilde s’engagent à respecter et à appliquer cette charte.

* Cette charte pourra être modifiée si les Admins le jugent nécessaire.

Aller à la barre d’outils